Les stations de ski labellisées « Terre de Jeux 2024 »

| |

Créer une dynamique dans tous les territoires et rassembler le pays entier les semaines de compétition, tels sont les objectifs du label Terre de Jeux 2024. Les stations de ski ne font pas exception et beaucoup d’entre elles ont d’ores et déjà été labellisées. 

Ce n’est plus un secret depuis bien longtemps, la France accueillera en 2024, les Jeux Olympiques et Paralympiques sur son sol.  

L’ambition pour cette édition est de faire participer l’ensemble des territoires de l’Hexagone. Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques (COJO) Paris 2024 a déclaré sur le site de pôle emploi : « Désormais, que l’on soit une grande région, un département ou une petite commune, dans l’Hexagone ou dans les outre-mer, il est possible de vivre l’aventure de Jeux en devenant « Terre de Jeux 2024 ». Plus de deux ans après la création du label, ce sont plus de 2 800 entités qui sont labellisées et qui s’engagent à développer la place du sport dans leur territoire. » 

Qu’est-ce que ce label  ?

Il a pour ambition de : 

  • Valoriser les territoires désirant mettre un peu plus de sport dans le quotidien de leurs habitants ; 
  • S’investir dans l’aventure à la hauteur de leur taille et moyens et faire vivre à tous les émotions des Jeux 2024

C’est aussi l’occasion pour les stations de ski de devenir un centre de préparation aux jeux. Une fois labellisées, elles seront référencées au sein d’un catalogue mis à la disposition de 206 Comités Nationaux Olympiques et 184 Comité Nationaux paralympiques répartis dans le monde entier. Ces derniers pourront choisir de s’entrainer en France et peut-être dans vos stations préférées ! 

En vidéo : présentation du label

Quelques stations de ski labellisée Terre de Jeux 2024

Précédent

Les 8 conseils pour filmer sa descente comme un professionnel

Trophée de l’éco-damage 2022 : Les Arcs sur la première marche du podium

Suivant