Vous êtes passionné de ski et vous rêvez dans de glisse dans tous les pays du monde ? Sur divers articles, on vous a fait voyager vers les États-Unis, au Chili ou encore la Russie. Pourquoi pas la Turquie ? Grâce à la jeunesse turque, mais aussi russe et Balkans, les stations de ski se sont développées autour d’Istanbul. En termes de montagne, la Turquie dispose d’une qualité de neige remarquable malgré seulement quelques stations de ski, mais c’est déjà un bon début ! 😁
Sarikamiş
Proche de Kars à l’est, cette station de ski possède 12km de pistes en 5 étapes entouré de sapins. Autour d’un environnement naturel et d’une neige cristalline, cette station est parfaite pour le ski alpin et le ski de fond.
Uludağ
C’est la station préférée en Turquie. Située près de Bursa, il est totalement possible d’y aller pour une journée de ski. Pendant un hiver normal, la station peut être recouverte de 3 mètres de neiges entre décembre et mars. Proche d’Istanbul, Uludağ est la station de sports d’hiver idéale pour un week-end ou une journée. Plusieurs skieurs disent que cette station est l’équivalent de La Plagne.
Kartalkaya
Kartalkaya offre des conditions idéales pour le ski alpin et le cross-country. Cette station se situe dans la région de Bolu entre 1 850m et 2 200m d’altitude. La station compte en tout 11 remontées mécaniques.
Palandöken
Proche de Erzurum, la station se situe à 3 167m d’altitude dans les montagnes de Palandöken. La plus longue piste fait 12km de long et elle possède une quarantaine de pistes dont 2 spécialement pour le Slalom et Grand Slalom. Cette station peut recevoir plus de 5 000 personnes sur ces pistes. (Omaginiez le paysage rempli de neiiiiiiige)
Erciyes
Cette station de sport d’hiver se trouve dans les grandes montagnes Erciyes et est recouverte de neige toute l’année. Elle se trouve à Tékir Yaylasi sur le versant oriental. Les pistes sont réparties entre 2 200m et 3 100m d’altitude.
Prêt(e)s pour un road trip ski en Turquie ? 😎