Si vous pensez que la cuisine montagnarde se résume uniquement à la tartiflette ou à la fondue, alors cet article est fait pour vous !
Oui, parce que la raclette c’est bon mais quand il fait 30° dehors et qu’on est en nage, c’est pas forcément le plat sur lequel on va se jeter en priorité… Alors je vous propose de découvrir des recettes légères pour savourer la montagne à pleines dents et ne pas foirer son régime maillot de bain par la même occasion !
Mille-feuille fraîcheur pommes vertes et reblochon
Redécouvrez les saveurs du reblochon dans cette recette qui sent bon l’été et la légèreté ! Entre la douceur de l’avocat, l’acidité de la Granny Smith et l’onctuosité du fromage, c’est une véritable explosion de saveurs qui vous attend !
Salade d’été de Crozets tomate et piment d’Espelette
Vous connaissiez ces chères pâtes savoyardes sous la forme d’une crozillette, alors pourquoi ne pas les sublimer dans une salade de pâtes revisitée ? Parce qu’après tout la salade de farfele c’est un peu has been… Avec du chorizo, de la tomate et un peu de piment d’Espelette, vos crozets prendront un accent méditerranéen inattendu, qui surprendront plus d’un convive !
Taboulé de quinoa au reblochon
Si les pâtes ne vous tentent pas, essayez ce délicieux taboulé de quinoa au reblochon qui allie savamment les saveurs du riz des incas à la douceur de notre cher fromage savoyard ! Idéal pour un pique-nique au bord d’un lac de montagne.
Le tartare de Fera du Lac Léman, croquant de légumes primeurs
Si vous en avez assez de la charcuterie, passez au poisson ! Eh oui, le Lac Léman regorge d’espèces aquatiques dont la Fera, un poisson à la chaire fine et délicate qui ravira les amoureux des produits de la mer.
Le Biscuit de Savoie
Sans matière grasse et léger, ce gâteau emblématique de la Savoie ravira plus d’un gourmand ! Le tout accompagné d’une délicieuse confiture aux myrtilles maisons et c’est littéralement à tomber par terre… 🙂
La Tarte aux myrtilles
C’est LA pâtisserie incontournable à déguster à la montagne l’été ! On vous propose une recette légère pour déguster sans complexe ces délicieux fruits rouges.
La Brioche de Saint-Genix
Ce n’est pas parce qu’on privilégie les repas légers qu’on ne peut pas se faire plaisir ! Pourquoi ne pas savourez une délicieuse brioche de Saint-Genix ? Cette brioche dorée garnie de pralines croquantes fera fondre de plaisir les petits et les grands. Moi, je la savoure au petit déjeuner face aux montagnes avec un bon bol de chocolat chaud ! Émotions pures garanties !
Vous l’aurez compris, il y a mille et une façons de savourer la montagne l’été, alors à vos fourneaux !