Cocorico, vive les champions français de ski !

| |

La France est un pays de sports d’hiver, c’est bien connu. La qualité des pistes françaises a permis d’accueillir les Jeux Olympiques d’hiver, les Coupes du Monde de ski (dans différentes disciplines) et d’autres compétitions de ski. Pas étonnant donc qu’on retrouve en France plusieurs stars des sports d’hiver ! Ils sont la fierté de notre pays. Découvrez les champions français en ski les plus connus.

Henri Oreiller, le ski alpin

Henri Oreiller est le premier champion de ski français. Il a été champion olympique de descente et de combiné en 1948 à Saint-Moritz.

Jean-Claude Killy, le ski alpin

En 1968 à Grenoble Jean-Claude Killy est devenu le triple champion olympique dans les 3 disciplines de ski alpin : le slalom, le slalom géant et la descente ! Le grand domaine skiable Espace Killy regroupant les stations de Tignes et de Val d’Isère porte d’ailleurs son nom. Il est originaire de Val d’Isère et y a fait ses premières armes.

Champions français : Jean-Claude Killy

Marielle, le ski alpin

Marielle Goitschel est la double championne olympique de slalom et slalom géant en 1964 et 1968. Elle a été la championne du monde à 7 reprises.

champions français : Marielle Goitschel en 1968

Jean-Frédéric Chapuis, le ski acrobatique

Jean-Frédéric Chapuis spécialisé en ski cross a été champion du monde en 2013, champion olympique en 2014 et vice-champion du monde et vainqueur du globe de cristal en 2015. Le superbe triplé qu’il a réalisé aux Jeux olympiques à Sotchi est devenu historique !

champions français :  Jean-Frédéric Chapuis à la  FIS Ski Cross World Cup 2015

Edgar Grospiron, le ski acrobatique

Vainqueur du classement général de la coupe du monde de bosses, Edgar Grospiron est le premier champion olympique de cette discipline en 1992 et a été trois fois champion du monde.

champions français : Edgar Grospiron à Megève

Martin Fourcade, le biathlon

Martin Fourcade est un double champion des Jeux olympiques de 2014. En plus, il a gagné quatre fois le classement général de la coupe du monde de biathlon entre 2012 et 2015 ! Il est aujourd’hui au score impressionnant de 10 titres individuels en Championnats du Monde et 71 victoire individuelles en Coupe du Monde ! Grâce à ses 3 nouvelles médailles d’or aux Jeux Olympiques d’hiver de 2018, il est aujourd’hui le champion français le plus médaillé aux eux Olympiques.

champions français : Martin Fourcade en 2010

Karine Ruby, le snowboard

Karine Ruby est devenue la première championne olympique de snowboard dans la discipline du slalom géant à Nagano en 1998. Elle a remporté 6 médailles d’or aux championnats du monde de snowboard et 19 globes de cristal durant les différentes coupes du monde.

Pierre Vaultier, le snowboard

Ce sportif est devenu double champion olympique de snowboard cross en 2014. Il a également été vainqueur du classement du snowboard cross en 2008, 2010 et 2012.

Tus ces grands sportifs ont marqué l’histoire que ce soit pour eux même ou pour la France au niveau international. Certains détiennent même un palmarès incroyable voire inimaginable ! Peut être serez vous le prochain champion que nous citerons sur cet article dédié … En attendant, il va falloir vous entraîner.

Si vous n’avez alors toujours pas réservé votre séjour aux sports d’hiver, n’attendez plus pour profiter de nos meilleures offres sur le site Travelski !

Précédent

Saint François Longchamp, une source d’énergies, d’émerveillement, d’émotions et d’expériences

L’Isère : terre de montagnes

Suivant