A la découverte des stations de ski des Vosges

| |

Notre cher pays, à savoir la France, est fait de nombreux massifs montagneux. On connaît très bien les Alpes et les Pyrénées, mais connaît-on si bien que ça les autres finalement. Si je vous dis : on skie où dans le massif central, dans le Jura ou encore dans les Vosges ? Vous ne serez peut-être pas très nombreux à savoir me répondre. Allez, on est sympa on vous emmène faire un tour dans les Vosges pour découvrir ce coin très sympathique.

Quand on pense aux Vosges on pense à La Bresse, à Gérardmer, à Larcenaire ou encore au Col de la Schlucht. Il y a de nombreuses autres stations bien sûr. La Bresse et Gérardmer sont les plus connues et celles qui proposent aux skieurs la plus grande zone skiable.

stations ski vosges
Vosges CF Flickr © Spiterman

La Bresse compte en tout 50 km de pistes divisés en 32 pistes de tous niveaux. Le domaine culmine à 1 350m d’altitude. Gérardmer, quant à elle, compte 40 km de pistes divisés en 21 pistes de tous niveaux. Son domaine culmine à 1 140m d’altitude.

Outre le ski alpin, les stations des Vosges offrent un accès à de nombreuses pistes de ski de fond. En effet, le relief étant plutôt bas et les zones skiables boisées et natures, cela est propice au ski de fond, aux promenades pédestres et aux randonnées en raquettes, en chiens de traîneau et autres moyens de locomotion sur la neige. En plus de tout cela, les stations de ski vosgiennes proposent de nombreuses activités axées autour de la neige. Il y en a pour petits et grands : parapente, luge, snowkite, piscine et bien-être et de nombreuses autres activités à faire en groupe, en famille, à deux ou encore seul.

Les stations de ski des Vosges offrent aux skieurs et promeneurs de magnifiques panoramas sur la région, les massifs alentours ou encore la vallée. On y trouve des étendues et des plaines blanches à perte de vue. La région des Vosges à beaucoup à offrir en matière de tourisme hivernal. Les amoureux de la nature et des sports d’hiver y trouveront leur compte.

Précédent

On découvre le domaine Paradiski

Les spécialités culinaires du Jura

Suivant