Comme dans de nombreux autres sports, l’apprentissage du ski passe par les chutes, certaines plus fortes que d’autres. C’est pourquoi les casques de ski sont devenus incontournables, voire obligatoires pour les enfants, notamment dans le cadre des cours dispensés par l’ESF. Nous vous donnons donc LES conseils pour bien choisir votre casque de ski.
1-La taille
Le casque ne doit pas vous serrer les mâchoires ni vous comprimer la tête. N’hésitez pas, munissez vous d’un mètre et mesurer votre tour de tête. En général vous serez entre 50 et 65 centimètres. Sinon, si vous n’en avez pas, secouez la tête une fois le casque mis, s’il est bien ajusté le casque ne devrait pas bouger. Assurez-vous également que votre casque vous permette d’enfiler votre masque ou vos lunettes de soleil sans que cela ne puisse vous gêner.
2-Le poids
Ni trop fin, ni trop épais. Vous devez restez libre de vos mouvements tout en ayant la sensation d’être protégé en cas de choc. En général, un casque ne doit pas excéder les 700 grammes.
3-L’hygiène
Pratique également, pensez aux casques ayant une doublure détachable qui vous permettront de la laver pour garder une sensation de confort jour après jour. N’oubliez pas non plus les aérations pour garder la tête froide. Parce qu’une fois sur les pistes, le ski ça chauffe un peu les muscles et la tête (surtout au printemps).
4-Le style
En plus de tous les aspects sécurité, préférez un casque qui vous plait, cela vous donnera envie de le mettre à chaque occasion. Faites également attention aux détails, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des casques avec visière intégrée qui parfois embarque également un système audio ou téléphonique.
Pour leur donner envie de porter le chapeau
De Tigrou à Kun-fu Panda en passant par la célèbre crête iroquoise nous vous proposons plusieurs idées pour décorer votre casque qui feront le bonheur des plus petits. Après tout, on peut allier style et sécurité 🙂 .
A voir aussi …
Voilà quelques conseils qui vous permettront de passer cet hiver en toute sécurité !