La saison des sports d’hiver est finie 🙁 … Mais revient bientôt 🙂 . Pour tous ceux qui sont impatients de retrouver les petits plaisirs de l’hiver et pour tous les accros de sports de glisse, sachez qu’il est désormais possible de skier l’été dans certaines stations françaises.
Situées entre 2000 m et 3000 m d’altitude, ces stations profitent des glaciers enneigés pour la pratique du ski. A croire que là-bas la neige est éternelle. Le ski d’été c’est aussi des tarifs attractifs, des files d’attente INEXISTANTES, mais aussi le bonheur de pouvoir skier en petite tenue.
Où pratiquer le ski d’été ?
A Val d’Isère, vous aurez l’opportunité de skier sur le glacier du Pisaillas grâce à ses pistes enneigées artificiellement. Au programme : soleil, rires, sensations fortes… Vous pourrez accéder au télésiège de la Cascade Express, appareil ouvrant les pistes du Pisaillas.
Venez skier sur le plus grand glacier d’Europe. On y skie entre 2900 m et 3600 m d’altitude. Vous aurez également accès au Snowpark de la station, aux 16 remontées mécaniques et à 90 ha de glacier aménagé.
Le glacier de la Grande Motte s’étend entre 3000 m et 3456 m d’altitude. Il reste ouvert quelques temps durant l’été afin que vous puissiez profiter au maximum des plaisirs de la glisse. Il se compose de 20 km de pistes et 12 remontées mécaniques. Eh oui il y a de quoi faire à Tignes !
4 commandements du ski d’été
- Tôt tu te lèveras : Il faut savoir que les pistes sont uniquement ouvertes le matin !
- Ta peau tu protégeras : Ok le temps est magnifique, mais la neige ça brule et le soleil aussi
- Equipé tu seras : il est conseillé de garder les mêmes équipements en hiver comme en été
- Ton maillot tu n’oublieras pas. Bien sur il ne faut pas oublier parce que l’après-midi une série d’activités sportives et des moments de détente vous attendent dans votre station